Notre Histoire

De l’Impérial (1913) à l’Hôtel Pavillon Impérial (1950)

Au 19ème siècle, des vignes et des citronniers s’étalaient à flanc de colline depuis l’avenue de la Madone. C’est sur cette avenue que sera construit, en 1911, l’Hôtel IMPERIAL dont l’ouverture aura lieu en décembre 1913. Ce luxueux hôtel comporte alors 300 chambres, dont la moitié avec salle de bains. Il est destiné à la nouvelle clientèle cosmopolite et luxueuse

L’Hôtel Impérial sera réquisitionné comme hôpital en 1915, puis à la fin de la guerre il est repris par le Groupe RITZ-CARLTON. C’est en 1928 que le pavillon est construit et aménagé en garage au rez-de-chaussée et en logement pour la famille du jardinier en chef au 1er étage.

En 1947, après seulement trente années d’exploitation, l’Hôtel Impérial sera transformé en appartements. Après la fermeture de l’hôtel, le pavillon est agrandi et deviendra en 1950, l’Hôtel PAVILLON IMPERIAL actuellement classé 2** et équipé de 17 chambres, toutes avec salle de bain et dans sa 68ème année d’exploitation

En Octobre 2017, l’hôtel Pavillon Impérial change de direction et bénéficie d’une grande vague de rénovation. 

 

notre equipe

 Disponible de 8h à 21h, nous sommes là pour vous accueillir dans une atmosphère chaleureuse et conviviale., vous proposez des restaurants, des idées de sorties et activités. 

Tout au long de l’année nous vous préparons des petites surprises en fonction des événements (cadeaux, décoration) et toujours notre cocktail de bienvenue, tea time de 14h à 17h.